Le studio

Le Studio Polycarpe est un complexe de 5 salles , d’une surface totale de 120 m2, situé en plein cœur de Lyon à coté de la place des Terreaux dans le premier arrondissement.
C’est en 2000 que ces salles ont été soigneusement insonorisées et aménagées pour permettre aux musiciens de pratiquer leur instrument ou réaliser des enregistrements. Initialement construit et géré par des musiciens professionnels, de jazz notamment, le lieu à été intensivement utilisé pendant une décennie. De nombreux répertoires y ont été construits et de nombreux disques réalisés.

Une cabine de studio a été aménagé par traitement acoustique spécifique et permet désormais de réaliser des enregistrements de qualité en utilisant les diverses salles de répétitions comme autant de plateaux de prise de son le temps de la réalisation d’un album.

Outre le haut niveau d’équipement, la spécificité de la régie de prises et mixage est d’être immergée dans une activité créative permanente de musiciens qui viennent répéter dans les lieux. Ces musiciens de styles variés sont pour la plupart professionnels et pour beaucoup d’excellent niveau. Les artistes Hip Hop passant par le studio vivent alors une forme de promiscuité favorable à l’émergence de collaborations et au maintient d’une émulation permanente autour de la création artistique.

On ne trouve en aucun cas chez nous l’ambiance feutré d’un studio commercial, mais plutôt l’ambiance des collectivités d’artistes. Ceci n’empêche aucunement la réalisation de prestations du meilleur niveau, servies non seulement par une fiche technique de très bonne facture mais aussi par des ingénieurs du son passionnés et compétents.

Spécificités techniques

Le Studio Polycarpe en images