IZDAT

Le studio, autour duquel gravitent de nombreux rappeurs, beatmakers, musiciens, ingénieurs du son, mais aussi graphistes, vidéastes, attachés de presse ... est un lieu de création spontanée permanente.

Notre philosophie est de soutenir la création en simplifiant au maximum le parcours de l’artiste entre le projet (quel que soit son état d’avancement) et sa réalisation concrète à savoir la livraison d’un master.

Cette démarche relève souvent du parcours du combattant pour le rappeur qui doit s’inventer manager pour trouver ses instrumentaux, trouver un studio pour les prises, faire l’interface entre le studio et le beatmaker, récupérer les pistes séparés de l’instrumental, organiser les featurings, trouver des musiciens pour enrichir une orchestration, trouver des choristes, valider le mixage, trouver le studio de mastering, etc…

Nous disposons d’un nombre d’atout écrasant pour soutenir ce processus complexe qui est notre activité à longueur d’année. Non seulement le studio dispose de matériel performant mais collabore aussi à longueur d’année avec des musiciens, des beatmakers, des producteurs exécutifs ...
Convaincu que la qualité et l’excellence en rap ne peut être atteinte qu’avec des démarches analogues à celle des américains, à savoir la production permanente, nous avons mis en place un label qui sert de réceptacle à nos productions qui ne sont pas commanditées par des maisons de disque. Ce label est moins une maison de disque travaillant sur le développement des carrières des artistes qu’un outil permettant de mettre un cadre aux projets des artistes.
Les productions d’IZDAT (disque et fichier numérique) sont soit destinées à être vendues à des quantités marginales par les artistes en concert, soit à être co-exploitées avec des partenaires et/ou organismes disposant de structures commerciales.

Il s’agit surtout de pouvoir avancer en produisant les artistes pour le soutient de leur développement et de miser sur la progression de qualité induite par la volumétrie. Le rap underground a ses contraintes et coutumes que l’industrie du disque ne sait guère appréhender et soutenir. Nous sommes là pour que les choses se fasse et misons sur une excellence que nous pensons accessible à force d’exploitation de synergies.

La plateforme d’instrumentaux

Au cours de ces dernières années nous nous sommes attachés à trouver des solutions originales aux problèmes de production ou de management que nous pouvions rencontrer. Une de celles-ci a été la création d’une interface outil en ligne, nous permettant de mettre à disposition des rappeurs enregistrant au studio un catalogue d’instrumentaux mis en ligne par de nombreux Beatmakers de qualité. Tout cela de manière transparente, avec seulement des productions validées par le studio ... Un outil topissime ! En savoir plus

En savoir plus sur le label IZDAT et nos productions