David Rabhi

David Rabhi est musicien (batteur) depuis 30 ans, il a joué dans de nombreuses formations professionnelles et dans de nombreux styles. Cette expérience lui à apporté une connaissance approfondie du milieu de la musique et de ses enjeux professionnels. Cela fait 20 ans qu’en parallèle de sa pratique de l’instrument il se passionne pour la production, il n’a cessé pendant cette période d’acheter du matériel et de se former « sur le tas » en participant à l’élaboration de nombreuses productions.

Mais sa particularité d’ingénieur du son c’est de ses études dans une grande école d’ingénieur généraliste qu’il la tire. Brillant élève notamment en physique, il aborde les techniques de prise de son mixage et mastering à travers la capacité remarquable de conceptualisation que lui confère son parcours scientifique. Par ailleurs, une expérience de 11 ans de cadre dirigeant dans l’industrie automobile lui permet d’aborder les projets avec la rigueur et les outils du manager.

Concepteur de la fiche technique du studio et propriétaire des machines, David défend une approche rationnelle des choix de matériel technique. Peu sensible aux effets de mode et à la mythologie qui entoure parfois les enjeux techniques de la production phonographique, il a bâtit un Project studio curieusement très proche de ceux de mixeurs prestigieux.

David saura prendre en charge vos projets en s’appuyant sur sa longue expérience de musicien d’un point de vue artistique, sa rigueur scientifique et ses capacités de gestion de ressource humaine que lui confère son expérience de manager.